dimanche 8 mars 2015

☼Le grand changement☼ (suite...)

Chanty repartit en direction de la tour des Gryffondor. Arrivée devant la grosse dame, elle se hâta de dire le mot de passe et entra en la remerciant assez peu poliment, ce qui offusqua la grosse dame, qui voulait démontrer, pour une Xie fois, ses talents de cantatrice. Une fois dans la salle commune, elle s'élança dans le dortoir des filles, saluant rapidement les autres Gryffondor, évitant le regard de Kritos et Miadalla, elle disparut en quelques secondes à peine.
Assise sur son lit, elle ferma les lourds rideaux rouges et sortit plume et feuilles de parchemin. Il lui fallait avoir quelques conseils et la première personne qui lui vint à l'esprit, fut Déforaugue!

*Cher ami
Voilà un moment que je n'ai eu de tes nouvelles. Comment vas-tu? Écoute, j'ai quelque chose à te parler et j'ai besoin de tes conseils. Dernièrement, j'ai su qu'il serait possible pour moi de faire repousser mon bras, mais que c'était une opération très délicate. Défo, Je veux cette opération! J'ai besoin de ton aide. Connais-tu le docteur Christopher? Apparemment, c'est un médecin à Ste-Mangouste!
J'attends de tes nouvelles.
Bisou Chanty*

Court net et précis. La rouquine n'était pas connue pour ses longs discours. Elle roula le parchemin et l'attacha. Une fois fait, se sentant coupable de ne pas y avoir pensé avant, elle prit une autre feuille et recommença à écrire.

*Bonjour Hugo;
comment vas-tu? Comment se passent tes journées de futur auror du ministère? Pour ma part, tout se passe bien, mais j'ai hâte de finir l'école. C'est de plus en plus difficile d'y rester. Je me demande même si faire mes études moldu avant était une bonne idée. J'ai 16 ans et ne suis qu'en quatrième année et de plus en plus, des écarts de caractères me séparent de mes compagnons de classe. Heureusement qu'il y a Tari, mon petit demi-elfe m'est très précieux. Je me rapproche un peu aussi de Miadalla et même si nous ne sommes pas dans la même classe et qu'elle passe déjà beaucoup de temps à Ste-Mangouste pour apprendre à devenir infirmière, on arrive à se voir de temps à autre. Ça fait du bien un peu d'être avec des gens de mon âge. L'école commence devenir pénible, Dumbledore est parti on ne sait où et McGonagall qui est responsable de l'école…*

Tout à coup, elle cessa d'écrire et déchira le parchemin avec un soupir. Pourquoi lui parler de chose aussi banale que ses jours à Poudlard, lui qui devait avoir une vie passionnante au ministère! Plus le temps passait, et plus elle se sentait coincée ici. Tout allait trop lentement, elle était impatiente d'en finir avec l'école pour aller rejoindre Hugo au ministère. Elle ne se sentait plus à sa place ici.
Reprenant une autre feuille de parchemin, elle recommença à écrire.

*Bonjour Hugo
Comment vas-tu? Comment ce passe tes journées de futur auror du ministère? Pour ma part, tout se passe bien, mais j'ai hâte de finir l'école. C'est de plus en plus difficile d'y rester. J'ai envie de te voir, tu crois qu'on peut se trouver un créno dans les jours qui vient?
Baiser Chanty*

Voilà! Ce fut tout! Elle roula le parchemin et l'attacha. Elle se leva avec ses deux rouleaux et se dirigea vers la fenêtre, qu'elle ouvrit. Elle siffla une petite musique et Inis arriva gaiement. Elle siffla une autre petite musique et un autre petit perroquet arriva juste derrière Inis. Flow! Chanty avait acheté une femelle pour tenir compagnie à Inis et ils semblaient inséparables ces deux-là! Elle leur confia à chacun, un parchemin en leur donnant leurs destinataires respectifs et les regarda s'envoler côte à côte avec un sourire. Elle referma la fenêtre et vint prendre place dans son lit et ferma les yeux. Demain était un autre jour, et peut-être aura-t-elle des réponses à ses questions, mais pour le moment, elle rêvait déjà à ses deux bras de la même taille et c'est avec un sourire qu'elle s'endormit, pour se faire réveiller quelques heures à peine plus tard, par un origami, qui lui sautait sur la tête…
Chanty déplia l'origami et lu rapidement.  

*Viens me rejoindre aux berges du lac!*


C'était tout! Avec un sourire, mais tout de même un peu soucieuse, elle se releva du lit, tira les rideaux silencieusement et sortit du dortoir des filles. Une fois dans la salle commune, elle vérifia que personne ne la vie et quitta le château sans rencontrer personne. Il faisait nuit, mais la lune était clair, et heureusement non pleine. Elle pu donc ainsi rejoindre les berges du lac sans se perdre. Au dernier détour, elle le vit et son cœur fit un petit bon dans sa poitrine. Souflant un bon coup, elle approcha, un sourire aux lèvres.

*Défo!* Il était assis face au lac et il se retourna au son de sa voix.
*Bonsoir Chanty, viens t'asseoir!* Il tapota la place à côté de lui et la rouquine vint prendre place, entourant ses genoux pliés dans ses bras.
*Que me vaut l'honneur de ta missive?* Dit-elle, quoiqu'elle ait bien un doute sur cet origami.
*J'avais besoin de te parler, tu dois bien savoir pourquoi!* Son regard était pointé en direction du lac et il avait parlé d'une voix grave. Avec un soupir, résignée à se faire passer un savon, la rouquine s'assied à côté, évitant de le toucher. Comme à son habitude, il lui ébouriffa les cheveux, comme si elle était toujours une gamine!
*Arrête, je ne suis plus une enfant*
Un sourire taquin plus tard, il avait repris son visage neutre.
*Chanty, j'ai eu ton message et je n'aime pas vraiment cette idée. Ou as-tu pris cette idée saugrenue?*
Quoi! Avait-il des informations ou pas? Ce projet n'était pas saugrenu. Il était devenu viscéral de vouloir cette opération. Il la lui fallait.
*Défo, je t'en prie, je ne veux plus être comme ça, je ne veux plus être différente à ce point des autres, d'être la risée des Serpentard, j'en ai marre tu comprends?*
*Lèves-toi!* L'ordre avait claqué doucement mais fermement, aussi, la jeune femme se leva sans rechigner. Qu'avait-il en tête le grand roux? D'un simple signe de la main, il l'invita à venir s'installer à côté de lui et commença quelques exercices du kata. Ah! Chanty adorait quand ils faisaient cela tous les deux. C'était relaxant et apaisant, mais également exigeant. Malgré la grandeur du demi-gobelin et la petitesse de la rouquine, leurs mouvements s'accordaient parfaitement. Les gestes étaient lents et précit pour l'ancien Gryffondor et ceux de la jeune femme, parfois corrigés par son maître.
*Si quelqu'un peut réussir cela, Christopher est bien l'homme qu'il te faut.*
Aussitôt dit, Chanty comprit qu'il connaissait le docteur. Elle lui sauta au cou, interrompant soudainement leurs katas. Avec un rire silencieux et doux, Déforaugue entoura son amie de ses bras et la déposa au sol.
*Je vais t'avoir un rendez-vous avec lui ok?*
*Tu es génial Défo…merci!* Il l'embrassa sur le front, avant de lui demander avec un air grave.

*Hugo est au courant?*…