mercredi 30 mai 2012

☼Le Balai☼



Une bonne partie de l'année scolaire était déjà passée et l'attaque de la mangemort était loin derrière. Chanty se faisait assez facilement à la vie de sorcier, malgré son âge avancé et avait un petit groupe de classe composé de Tari et kritos, qui formaient un couple, déjà malgré leur bas âges. Un bon après midi ou il faisait un soleil magnifique, ils furent conduis par Vikingligr Veldi au stade de Quidditch pour un cours de vol sur balai. La petite rousse était très excitée par ce cours, ayant attendu très longtemps pour enfin volée sur un balai. Malgré quelques appréhensions, elle avait suivit le groupe de son pas chaloupé et dansant, et vêtue de sa robe de sorcier au couleur de sa maison. Arrivés au stade de Quidditch, les élèves s'assirent en cercle autour de l'enseignant. Celui-ci  se plaça au centre du petit groupe d'élève et se présenta, avec un fort accent russe.

«Dâ, maintenant que vous êtes tous plus ou moins prrésents,  nous allons fairre les prrésentations. »

L'homme baraqué retira une des manches de son manteau de fourrure, beaucoup trop chaud pour la saison, de l'avis de la jeune femme rousse, et déharnacha le balai qui était dissimulé dans son dos. Le manche tout en argent tournoya et vint délicatement trouver sa place au sol, devant le bulgare qui s'assit en tailleur avec ses élèves. Pour la gryffondor, cela le rendait beaucoup plus abordable qu'à son arrivé, car il fallait dire qu'elle était très intimidée  par le grand homme.

«Je me nomme Vikingligr Veldi, je suis votrre prrofesseur de vol sur balai. J'ai effectué une carrière en quidditch avant de fairre du balai acrrobatique. Je trravaille actuellement au ministèrre de la magie comme dirrecteur de déparrtement des sporrts et trransporrts magiques. Comme vous l'aurrez rremarrqué je n'ai pas fait ma scolarrité à Poudlarrd mais à Durrmstang, je serrais donc intrransigeant surr la rréglementation du collège.» Annonça-t-il avec un accent caractéristique des pays du nord.

"C'est donc à vous de vous prrésentés, les uns aprrès les autrres qu'importe l'orrdrre. Je vous écoute.»
Chanty, l'écouta, ou plutôt bu littéralement ses paroles et certains se présentèrent avant elle. La plupart lui était sympathique, mais pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, Thybalt  ne faisait pas partit des sympa à ses yeux. Elle le trouvait hautain, même à son âge et lorsqu'il se présenta, arborant de façon pédante et supérieur son rang et mettant bien l'accent…sur son… non accent de son langage, comme pour se montré supérieur à l'enseignant.

«Bonjour, je m'appelle Thybalt Wojewodski, je viens de Województwo wielkopolskie situé au centre-ouest de la Pologne et j'ai 11 ans.»

C'eut le don d'irritée la jeune fille, certes, le jeune serpentard était ce qu'il était, et la rouquine également, alors elle décida de simplement l'ignoré superbement. Après tout, on ne pouvait s'entendre avec tout le monde…
Elle attendit qu'il en ait terminé avec sa présentation et prit la parole, d'un ton enjouée.

«Bonjour Monsieur,  je suis Chanty, Chanty bopassant, je suis Gryffondor, et pour ceux à qui je ne l'ai pas déjà montrée...»

La jeune fille regarda ses amis...pour la plupart déjà au courant…

«j'ai un bras plus court que l'autre...» Elle releva sa manche gauche pour révéler son bras de 15 cm plus court...

«je préférais vous le montrée à tous afin d'éviter les regards en coin, de pitié ou autres de ce genre. Je n'en ai pas de complexe, je vis avec et je ne sais pas pourquoi il est comme ca, mais, même si je suis très heureuse d'apprendre à volée professeur, j'ai quelques appréhensions face à ce handicap.»

Chanty disait tout cela avec le sourire de quelqu'un qui s'en moque, mais au fond, elle en était un peu gênée.

«Enfin voilà, j'adore le Quiddich, mais je ne peux pas en jouer, à cause de mon bras…mais au moins, pouvoir volée me remplirais de joie. » Et la jeune fille termina son monologue de cette façon abrupte, comme se rendant compte qu'elle était pipelette. Elle écouta avec attention les autres se présentés et elle pu  ainsi apprendre le nom de bien des élèves dont elle n'avait pas pu faire connaissance durant l'année.

Le professeur Veldi commença le cours de vol sur balai avec entrain, mais l'on pouvait voir que son expérience n'était pas que théorique. Il savait ou il s'en allait, des règlementations en passant par les marques de balai et le Quidditch bien évidemment.
La rouquine buvait ses paroles, concentrée sur le cours, elle prenait beaucoup de notes et faisait de petits dessins sur son parchemin avec sa plume toute neuve.

Une fois la théorie effectuée, vint le temps de passée à la pratique. Chanty se leva debout comme les autres élèves et son cœur se mit à cogner dans sa poitrine. Elle était nerveuse. Son bras allait-il lui occasionné des problèmes? Serait-elle à la hauteur du professeur et de son enseignement?

L'enseignant se mit de bout et la rouquine le vit prendre un sac minuscule et y plongé la main. Elle en ressortit avec plusieurs balais…des brossdurs, de la jeune fille pu reconnaître assez facilement, et à l'aide d'un amplificatum, les fit venir à grandeur normal pour la suite du cours. La première année comment alors à tremblée d'appréhension, elle avait peur.
Ceci n'échappa pas à Vickingligr et il vint prendre la petite rousse à part.

«Mademoiselle Bopassant, je sens que vous êtes trrès nerrveuse pourr  votrre prremier vol, rrespirrez calmement et prrenez le temps de vous adaptée à votrre balai, trrouver  votrre équilibrre avec votrre brras et vous verrrez, tout irras bien. Vous maitrriserez peut-êtrre votrre balai aprrès tout les autrres, mais vous y arrriverez.» Dit-il, ayant posé sa main sur l'épaule de la jeune femme.
«Merci professeur, je vais faire cela.» Dit celle-ci d'une voix tremblante.
Terrain de Quidditch


Certes, elle était très excitée de ce cours, mais avec raison, elle avait beaucoup d'appréhensions. Mais prenant son courage  à deux mains, elle s'empara d'un balai et s'éloigna légèrement des autres afin de travaillée tranquille et de ce concentrée sur son équilibre.
L'enseignant commença par leur parlé de l'activation de son balai, ce que maitrisa rapidement la rouquine. Mais elle jetait  souvent des œillades autour d'elle et constatait que la plupart de ses amis avaient réussit encore mieux qu'elle. Pas facile à prendre pour son orgueil, sachant qu'elle avait tout de même  quatre ans de plus qu'eux. Mais elle repoussa ses mauvais sentiments et continua sans plus regardée personne.
Malheureusement, elle avait encore des oreilles pour entendre et ce qu'elle entendit derrière elle avec des gloussements  de rire.
«Tu pense qu'elle va s'en sortir l'handicapée? Regardons-la pour la voir se fendre la gueule, on va se marrés un peu.»
À ses paroles, Chanty se retourna d'un trait devant ces méchancetés  gratuites et stupides. Un évènement étrange surgit alors,  chez la jeune femme, une colère monta en elle et allez savoir pourquoi cela se passa. Peut-être la rage mêlée au stress, peut-être un premier sentiment de complexe, de honte allez savoir. La chevelure de la rouquine devint plus sombre jusqu'à devenir d'un noir corbeau et ses beaux yeux émeraude  devinrent aussi gris et froid que l'acier. Bien sur, elle ne s'en rendit pas compte et le regard que les autres lui lancèrent n'arrangea pas le complexe naissant de la jeune femme.
Elle serra les dents jusqu'à ce qu'elles grincent et lança un regard de reproche au deux Serpentards. Elle attribuait les coups d'œil des élèves, à son bras plus court, n'ayant toujours pas vue sa transformation. Cela n'était jamais arrivé avant, et personnes n'avait osé être aussi mesquin envers la gryffondor. Celle-ci se recula encore plus loin, mais plutôt que de fondre en larme, elle fut encore plus déterminée à réussir son premier vol sur balai.
Ne se préoccupant plus des autres, ayant maîtrisée le levé de son engin, Chanty pu enfin enfourchée sa monture. Oh! Quelle  sensation! Elle n'était même pas encore en vol, qu'elle pouvait sentir un début de liberté se répandre en elle. Avec entrain, laissant les tordus à leur rigolade stupide, elle pratiqua ce que lui avait dit Veldi. Son bras plus court posa effectivement des problèmes au départ, car elle peina à trouvée son équilibre, mais après quelques essaies infructueux, elle fini par y arrivée et flottée librement au-dessus du sol durant quelques secondes en premier, puis un peu plus à chaque essaies. Son visage rayonnait, elle avait enfin réussit, ses pieds ne touchaient plus terre. Heureuse d'avoir réussit, elle ne vit pas ses cheveux ainsi que ses yeux, redevenir normaux, ne vit pas non plus, les élèves la regardés encore une fois étrangement. 
Balai de sorcier


«BRRavo Miss Bopassant, vous avez réussit avant cerrtains de vos camarrades.» Dit-il à la jeune femme. S'il avait entendu les connards parlés tout à l'heure? Elle n'en savait rien et ne regarda pas si ce qu'elle pensait était vrai ou pas. Concentrée seulement sur son objectif, elle se remit au travail. Cette fois, elle avait l'autorisation de l'enseignant de voler à un mètre du sol et de se baladée autour du terrain.
Grisée par sa réussite première, elle leva légèrement le manche de son balai, qui prit de l'altitude pour atteindre un mètre au-dessus du gazon qui recouvrait le stade de Quidditch.
Ça y est, elle volait…elle volait…! Oh! Quelle joie elle ressentait là! Faisant le tour du terrain, toujours à un mètre du sol, elle passa tout près de Tari et kritos, et elle leur fit un petit signe de tête, toute à sa joie de sentir le vent contre son visage. Ceux-ci  rirent en la voyant passé comme ça et répondirent presque en même temps à son salut.

Après quelques tours, grisants et rafraichissants, Chanty se posa au sol, un peu maladroitement, et c'est avec fierté qu'elle vint vers le professeur Veldi, et lui tendit son balai avec un sourire fendu jusqu'aux  oreilles.

«Brravo jeune fille, malgré votre petit soucis, vous avez réussit brillamment aujourd'hui…Allez portée votre balai sur le gazon derrière moi, merci de l'avoir ramenée.»

«Merci professeur, il doit être fantastique de jouer au Quidditch n'est-ce pas? »
«Oui, mes années passées surr le terrrain ont été mes meilleurrs années soyez-en cerrtaines.»

Avec un regard rêveur, se voyant déjà jouer au Quidditch malgré son bras, elle alla déposée son balai avec les autres derrière le professeur. Il y en avait plusieurs déjà de revenus, mais beaucoup n'étaient toujours pas de retour, et la rouquine ne vit pas non plus les deux Serpentards…se crasher lamentablement au sol.

jeudi 3 mai 2012

☼Dure réalité☼




Chanty discutait avec Tari, Kritos, Cassandra, Miadalla et Déforaugue, tout en mangeant le bon repas que les elfes de maison avaient fait apparaître comme par magie. Enfin! Pas comme par magie mais belle et bien par magie. Les rires fusaient de part et d'autre de la grande salle et tous attendaient le début de la cérémonie avec fébrilité, surtout pour les premières  années. Elle revit le garçon aux cheveux vert…Tabris, si elle se souvenait bien, Leroy ne semblait pas là, ce qui la déçut quelques secondes, elle avait bien appréciée le jeune homme. La porte s'ouvrit et Rusard, le concierge de l'école, entra avec des retardataires, qui s'avancèrent vers la table des professeurs. Le choixpeau fut de nouveau sollicité, mais le seul nom qu'elle retenue, et elle ne su trop pourquoi, fut celui de Thybalt Wojewodski. Un Serpentard de plus, sélectionné par le tissu usé, et un autre jeune nouveau Serpentard du nom de Satanel Sadam, un nom presque démoniaque selon la jeune rouquine. Ce dernier attira plus son attention, durant quelques secondes et les autres personnes répartit, pas du tout.
Déforaugue Conficius Waller



La rouquine détourna la tête, oubliant ces noms, et elle continua sa discussion avec Déforaugue. Elle appréciait beaucoup l'ancien préfet, comme elle avait apprit,  parmi les discussions animées. Elle l'observait souvent, faisant tout de même attention à ce que ce ne soit pas trop visible. Miadalla, à ses côté était quelques peu distante mais répondait gentiment aux questions qui fusaient de pars et d'autres mais elle semblait avoir les pensées ailleurs, et même son regard n'était pas pour la table des Gryffons, mais plutôt vers celle des verts et argents.

«Alors, comme ça, tu viens d'arrivée, c'est tout de même étrange, tu as plus que 11 ans ça c'est sur.» Lui disait Déforaugue.

Chanty rougie mais lui répondit en souriant.

«J'ai 15 ans, 16 le mois prochain, mes parents et moi, avons décidés que je ferais mes études moldu avant de venir à Poudlard. Avec l'accord et l'aide de Dumbledore et du gouvernement moldu, j'ai pu passée mes années plus rapidement et me voilà! Dans ce monde magique et magnifique avec aucune connaissance à part des contes fantastiques de mon père.»

Le rouquin se mit à rire et vit tout de même la jeune fille cacher son bras gauche plus court, mais il ne fit aucun commentaire. Pour sa part, Chanty, toujours émerveillée, se mit à rêvassée avec un sourire sur ses lèvres, une assiette de raisin et fromage devant elle. Regardant autour de la grande salle, elle vit arrivée Leroy et elle le salua de la main, mais ne se leva pas pour aller lui parler, la timidité l'arrêtait encore très souvent dans ses relations interpersonnelle, mais elle reçut tout de même un sourire en coin de la part du blond, avant qu'il ne retrouve sa table. Ah! Comme la vie était belle.

Malheureusement, la dure réalité allait bientôt cogner à la porte de sa petite vie bien rangée et pleine de naïveté.
La porte de la grande salle s'ouvrit et une silhouette presque glissante se profila à l'intérieur. À première vue, la personne sous longue robe de sorcier, était une femme, mais la rouquine ne pu le confirmée que lorsque celle-ci l'enleva. C'était bel et bien une femme, d'une beauté sombre et inquiétante. Elle semblait voler sur le sol plutôt que marchée et l'effet était des plus étrange.
Ce qui se passa ensuite, la nouvelle Gryffondor ne le su pas trop exactement, prise dans le tourbillon qui s'ensuivit.
Un Serpentard aux cheveux verts se leva lentement de son banc, les mains appuyées très fortement contre le bois de sa table. Il semblait  au bord du  malaise, très pâle et en sueur.
Tabris Lahar



« C’est un Mangemort ! »

Il semblait parlé malgré lui, comme en transe, et il plaqua sa main sur sa bouche comme pour s’empêcher de poursuivre, mais il continua à crié contre la femme mystérieuse, comme s'il ne se possédait plus.

«Siona Spencer ! C’est un Mangemort, je le sais ! Je l’ai vu ! … aïe… » A ce moment, il se prit  la tête, soufrant visiblement énormément au niveau de ses tempes, haletant. Il passa sa main sur sa gorge, comme craignant de perdre la tête, et encore une fois, il ne put s’empêcher de poursuivre.

«J’ai des preuves, des tas de preuves ! C’est une Legilimen, elle porte la marque des ténèbres sur son bras ! »

Soudain, il sembla reprendre ses esprits et la maitrise de ses mouvements. Il renversa la table sur laquelle il était assis avec ses camarades pour les protéger de ce qui risquait de suivre. Et il avait eu raison, car la femme en question se décapuchonna et jeta sa robe de sorcier par terre, baguette en main et se tourna vers le Serpentard.
Siona Spencer



« Petit impertinent ! Comment ossez-vous accusser une chef de ssecssion ? Vous croyez que le Minisstre manque à sse point de jugement ? Vous pourriez être gravement puni pour une telle déclarassion …»

Comme joignant le geste à la parole, elle leva sa baguette, la pointa vers le fautif, se disant que la table revolerait en un rien de temps s’il ne retirait pas ses paroles. Pendant ce temps, un homme assied à la table des professeurs se leva, baguette en main également et lança un sort sur la dame à l'accent de serpent. La manche de chemise de celle-ci se releva toute seule, et la marque des ténèbres fut bien visible de tous.

La suite, Chanty ne s'en souvient très bien. Déforaugue s'était levé, les plus vieux également. Pour sa part, la rouquine était scotchée, ne sachant quoi faire, la peur au ventre, et fini par carrément se tiré par terre, contre le mur, observant d'un air ahuri la scène qui se déroulait devant elle. 
Leroy McFilan



Les sorts fusaient de partout, contre la femme mangemort, mais elle réussissait à presque tous les évités, les renvoyées avec une facilité déconcertante. Elle frappait durement, professeurs, élèves, tout ceux qui se trouvait sur son passage.
Elle semblait décidée à en finir avec les vermisseaux qu'elle avait devant elle et dont elle haïssait. Son visage était froid une joie jouissive et cruelle se profilait sur son visage à chaque fois qu'une personne tombait au sol, inconscient, blessé et meurtrit.
Les professeurs n'étaient pas assez forts pour la femme mangemort, les élèves faisaient ce qu'ils pouvaient, mais elle tenait bon. Déforaugue, Tabris et Leroy lançaient des sorts, se prirent des doloris, le cahot total régnait dans la grande salle. Miadalla s'était ruée sur les blessée avec quelques autres, mais la rouquine était tétanisé, incapable de faire face si vite à la cruauté du monde sorcier.

Puis…tout fut fini…le silence se fit dans la grande pièce et Chanty n'entendit plus rien. Lorsqu'elle ouvrit ses émeraudes, il n'y avait que désolation, mais la cruelle femme avait été maîtrisée. La rouquine éclata en sanglot.